Mascarons de Bordeaux

Luc DORIN Luc DORIN

g00041

New product

LE MASCARON DE BORDEAUX

Le mascaron est un ornement représentant des dieux, Neptune, Bacchus, entre autres, des animaux fantastiques, des figures féminines, des visages carnavalesques, des anges, des fauves, etc… Ces mascarons reflètent l’histoire de la ville

Plus de détails

22,75 €

LE MASCARON DE BORDEAUX

Le mascaron est un ornement représentant des dieux, Neptune, Bacchus, entre autres, des animaux fantastiques, des figures féminines, des visages carnavalesques, des anges, des fauves, etc… Ces mascarons reflètent l’histoire de la ville.
Le mascaron permet d’animer la façade d’une maison ou d’un monument, ou même encore peut laisser s’écouler l’eau d’une fontaine.
On compte environ 3000 mascarons à Bordeaux. Le mot « mascaron » vient de l’italien « mascharone », fait de l’arabe « mascara », qui signifie bouffonnerie.

Luc Dorin, chocolatier bordelais, était intéressé par l’architecture bordelaise, et plus particulièrement par ces mascarons que l’on voit au fronton de certaines maisons ou monuments bordelais (exemple la piscine Judaïque).
Et il n’a eu de cesse de les créer et les représenter en chocolat, bien sûr, à partir d’une sculpture en terre qu’il a confectionné lui même, d’abord, et ensuite à l’aide d’un moule en silicone.
Il a photographié une partie des mascarons de notre belle ville, et en a fait une série en chocolat noir 70%. Vous retrouverez donc ces sculptures dans les deux magasins Dorin…

Poids 240 gr
Catégories Mascarons de Bordeaux
Propriétés Chocolat noir
Allergènes Lécithine de soja sans OGM. Traces possibles de fruits à coque, protéines de lait, d’œufs et gluten
Accept

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.